La guilde des Saigneurs dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des Saigneurs dragons

Forum de la guilde des Saigneurs dragons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Films de vampires

Aller en bas 
+5
Esperance
Kerik
Eryndel
Malys
ferri6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ferri6

ferri6


Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : revien du tombeau de la citée noir

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:05

oui alors moi je voulais vexer personne pour l'histoir de cradle of the filth sachant que tout le monde a ces divergences musicale se que je t'accorde pour le black métal et oui carrement les gothiques du moins de ouche une musique totalement inverse a tout se qui est satanisme TOKYO HOTEL aaaarh les mec qui joue a barbie beurc! et les sons gothique sont fluide et non pas beaucoup de redondance c'est mob avis et je pense que c'est se qui fait le "style" musicale des gothiques pour les paroles je n'ai jamais entendu de musique avec des paroles seulement avec cet astrument rapelant les grande église le nom méchappe mais je sais que vous voyer de quoi je veux parler.moi perso je voulai juste poster des sons sur la thématique des vampires que cradle of filth peut convenir enfin je pense! pour se qui est des coset des longues robes avec de belle ranger rouge dogs martins sa c'est mon style de femme !!! Embarassed drunken et des foisdans la rue je reste fixé lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Messages : 85
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : la cité du dieu Lugh

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: petits commentaires qui n'engagent que poi   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:28

Histoire de, question film, on peu rajouter 'les prédateurs' avec David Bowie et C. Deneuve, et la musique, bien que classique est magnifique; Bon, ça date un peu beaucoup, mais c'est splendide... Pour amateur(trice) de frissons sans émoglobine...
pour les bouqins, il y en a plétore, 'vampire junction' entre autre qui était complètement décalé...
Pour les Jdr, si d'aventure il ya des joueurs de AD&D, Ravenloft est le summum (et le monde qui en est issu est noir à souhait...
Anne Rice et son oeuvre ont bien inspirés les créateurs de White Wolf, mais je trouve qu'elle s'est un peu trop lachée avec Lestat qui monte au paradis après avoir tapé le bout de gras avec Satan, et son Vittorio le vampire est un peu léger...
Pour le gothique, King Diamond (ex chanteur des Mercyfull Faith) vaut le détour avec ses albums... Gothique, et le personnage est ravagé à souhait. Cool la référence aux Sisters of Mercy Very Happy Ceci dit, vas faire un tour dans une cathédrale, cherche un coin tranquille (là ça ne manque pas) et mets-toi dans les oreille le stabat mater de vivaldi ou celui de pergolèse, et crois-moi, tu veras des dents qui poussent dans la demi-seconde qui suit...

Just a joke : en référence ciné, le parkinsonnien (Mikael Jackson dans sa splendeur) est-il éligible avec son 'thriller'... Par ce que dans ce cas, on peut y mettre les presque liquides qu'on nous ressort de la naftaline à chaque été, genre Adamo, Aznavour, Sardou... Après tout, ils ont bien l'air d'Anciens à peine sortis de torpeur, et en manque d'hémo?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan




Messages : 196
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Eregrorn (Settlers V), Normandie (MoH), Ald'Ruhn (Morrowind), Far-West (Worms)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:15

Ptdr Laughing pour le dernier paragraphe et merci pour ces ajouts que je ne connaissais pas, à part Ravenloft (et encore de nom seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgi

Ghorgi


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : philippines

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:39

comme Nightwish ( mais par pitiééééééééé, pas depuis le changement de chanteuse, donc leur dernier album, écoutez ceux avec Tarja, une chanteuse de voix et non une qui sort de pop-star-ac'
je ne suis pas d accord avec toi. Pour ma part j aime tout aussi bien la seconde chanteuse, je ne parle que oreillement parlant (chuis pas le genre de fan qui va voir les sites collectionne les poster ect ) et pourtant dieu sait que j adore nightwish qui est vraiment l un des mes groupes prefere. C est juste que leur dernier album "dark passion play" est bien different des precedents, plus varie, plus musical encore et plus doux globalement.

voila c etait juste une opinion balancee dans le tas tongue

Par contre je suis aussi curieux de voir un expose de malys sur le ghotisme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferri6

ferri6


Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : revien du tombeau de la citée noir

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:50

lol! le topic est tés interessent je vos remercie tous d'y participé surtout que j'aprend des choses bien utiles et que l'on peux voir les guts et dégouts des gens qui partcipent c'est super comment se topic fonctionne bien!

ps:lancelot ton dérnier paragraphe et plus q'intérésent . ptin merde je savai qu'ils etaient parmi nous mais merde je savai pas u'il chantaient ausi mal juste pour se faire conaitre lol delire
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:12

Pour Nightwish, j'avoue avoir mon idée et être têtue, je n'ai rien que les chanteurs de star ac', juste que ce n'est plus Nightwish, ils auraient du changer le nom du groupe à mon avis, car ça n'a rien à voir. Smile

Pour le Gothisme, c'est assez dur de l'expliquer via forum, surtout qu'en soit, tu vas demander la définition du Gothisme à 40 goths, tu auras 40 définitions différentes Very Happy

Pour moi, en bref, c'est un découlement logique ( et un peu plus pacifiste ^^ ) du mouvement punk voire anarchiste sur certains points. J'entends du gothisme en général, si on part des découlements du gothisme lui-même ( je dirai plutôt donc évolutions [ car une évolution n'est ni bonne ni mauvaise ] ), on va y passer la nuit Laughing Partons donc de l'idée de base, pour moi, la tolérance. Les gothiques intolérants ne sont, pour moi encore une fois, pas des gothiques. Un exemple simple, une énorme partie des gothiques sont bisexuels, j'avais pas remarqué sur l'instant, mais au fur et à mesure, on s'en rend compte Smile Par la suite, et c'est ça qui est marrant ( je parle toujours de mon expérience et de mon avis, ce n'est pas parole d'évangile ^^ ), les anarchistes râlaient contre la société sans savoir réellement pourquoi, les gothiques râlent moins, potentiellement, il est facile de critiquer une société de laquelle on profite Very Happy Concernant les punks, c'est pour moi l'anarchiste évolué, ils râlent contre la société mais, généralement, ne profitent pas de ses bienfaits, par principe de cohérence de propos, ce qui est déjà plus logique Wink Maiiiiiiis je m'égare. Le gothisme donc. Il ne faut pas nier qu'il s'agit aussi d'un style à part entière, qu'il soit gothique-romantique, gothique-punk, gothique-SM, gothique-médieval, gothique-indus, et j'en passe Smile Le style inspire pour tous quelque chose, d'un point de vue gothique, il voudra passer un message, d'un point de vue extérieur, il évoque aussi toujours quelque chose. Le maquillage, même chose, il transmet un message. J'en reviens sur la tolérance, personellement, je n'ai jamais vu de gothique agressif sans raison, évidemment, on a tous nos coups de gueule, mais un gothique pourra tout aussi bien péter son câble que le cadre qui sort et retrouve sa voiture éclatée ( ou autre raison X ou Y ) Very Happy Et pourtant, on aurait souvent des raisons de l'être. Personnellement, je ne compte plus les fois où on m'a craché dessus, insulté de prostituée ( ou autres noms charmants ) ou fait chié par principe. Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais parfois c'est vraiment déprimant, on finit par se demander si nos idéaux auxquels on croit valent vraiment ce qu'on nous "offre" en retour. Mais bon, en soit, c'est une autre question Smile Pour clore le sujet, car j'avais dis que je ferai bref et c'est encore pas gagné... lol... Je dirai que le gothisme ne contient, à la base, ni suicidaires, ni satanistes, ni scarifiés, ni tout ce qu'on nous colle sur le dos et qui ne veut pas s'en aller Smile Il y a, bien sûr, des satanistes, des suicidaires, etc, mais pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec le gothisme. Combien j'ai croisé de personnes qui m'ont regardé de travers parce que je souris quasiment tout le temps et j'ai le rire facile, le goth n'est pas un être dépressif qui n'a pas le droit de sourire et doit dormir dans un cercueil dans sa cave Very Happy Juste stop aux préjugés, ce n'est pas parce qu'on s'habille en noir qu'on voue une adoration aux enterrements et qu'on essais d'invoquer Satan dans les catacombes de Paris Wink

Voilà voilà !

Malys.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance


Messages : 234
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Eryndel et Ghorgi (RP)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:07

Merci beaucoup pour tes explications. Je demandais parcequ'on m'a assez souvent demandé : "T'es gothique ?" (juste parceuqe je suis les 3/4 du temps en noir et que je suis blanc comme un caché lol :/) Et que bon apparemment ça avait l'air d'être un crime :s
Encore merci, je sais de quoi il en retourne maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=39218
Ghorgi

Ghorgi


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : philippines

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:38

merci malys mais... y a encore quelque chose qui me chagrine... pourquoi vous les gothiques vous vous habillez tous en noir, avec des pic de ci de la, du maquillage et autres accesssoires vestimentaires divers?
De ton explication j ai retenu que pour toi la base det on mouvement c est la tolerance mais je n ai pas trouve d explication a ce style vestimentaire? Peux tu m eclairer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan




Messages : 196
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Eregrorn (Settlers V), Normandie (MoH), Ald'Ruhn (Morrowind), Far-West (Worms)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:31

Ah bon t'es pas gothique Espérance (jte taquine)? Very Happy Sérieusement, à moins que tu ais changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu (ça remonte à longtemps je sais), les gens qui t'ont dit ça devrait consulter un occuliste (et pis le noir ça va bien à certaines personnes et pas à d'autres). Quoique les cernes sombres sous les yeux et les lèvres exsangues pour avoir trop joué à OGame, ça peut prêter à confusion Wink
Sinon, la question de Ghorgi m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shallya

Shallya


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 35
Localisation : Le Nord

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:08

Pourquoi le noir ? Pour se recouvrir de ténèbre, marquer sa distinction, montrer que l'on a une vision différente des autres, que l'on fait un travail personnel sur ce qui nous entour. En noir parce que l'on perçoit une "beauté" dans le sombre (les fleurs du mal = titre qui lit quelque chose de beau, les fleurs, et quelque chose de laid, le mal), la noirceur d'âme qui n'est pas forcément maléfique, mais noble et grâcieuse, voir romantique... Je pense qu'il y a un peu de ça mais j'attends l'avis de Malys pour voir si elle confirme ou non. N'étant pas profondément gothique ma perception de la chose peut être éronnée.
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:22

Pour te répondre Ghorgi, laisse-moi te dire que tous les gothiques ne sont pas en noir ^^

Pour ma part, les pics, je suis pas méga fan, c'est marrant de temps en temps, mais pas plus. Ensuite, j'aime tout autant le rouge que le noir, je porte souvent les deux d'ailleurs. J'avais une copine qui était toujours en rose et noir, les gothiques-lolita sont souvent en blanc et couleurs diverses, les gothiques-punk se tournent vers le fluo, souvent couplés au noir, je l'avoue, mais souvent rose-noir, jaune fluo-noir, vert fluo-noir, etc. Les gothiques-médiéval se tourne vers les robes médiéval, qui elles n'existent quasiment qu'en noir ou couleur sombre ( en même temps, je vois mal une robe médiéval vert fluo... :p ). Le style vestimentaire fait passer un message, qui est propre à chaque personne ( et non pas gothique, chaque personne ), pourquoi tel jour je vais avoir envie de mettre une jupe alors qu'un autre je vais avoir envie de mettre un pantalon, pour X ou Y raison. Le style gothique dans le commerce passe pour un style "agressif" ou macabre, c'en ai devenu une réelle partie du mouvement, les chaines, les pics, les sacs en forme de cercueil, comme les jarretières en velours, les ras-de-cou en dentelles, les ombrelles, et j'en passe. Le gothisme évolue au rythme d'une société qui a toujours besoin d'évoluer et ne cesse de le faire. Pour ma part, je le prends comme une évolution satirique, en soit, je ne le cache pas, j'aime bien les sacs cercueils et je trouve les cimetières de Paris très jolis, est-ce à cause de cela que je suis gothique ? Auquel cas, 90% de la population l'est Very Happy On a que deux choix de toute façon, soit suivre l'évolution qui nous tire vers le noir, un genre de macabre ou d'agressivité vestimentaire ( pics, chaines ), ou ignorer simplement et aller se fringuer ailleurs. Personnellement, je galère vraiment pour trouver des fringues, étonnement, je pioche pas mal à Jennyfer ( faut juste des boules-quiès sinon on devient fou :p ), je trouve pas souvent mon bonheur, mais ça arrive, je vais aussi dans les boutiques gothiques, évidemment, mais ma dernière folie était un corset à 90€, bah je ne peux pas mettre autant de fric tous les jours ^^ Malheureusement, il faut l'admettre, le mouvement gothique est devenu commercial, il se base quasi-uniquement sur le style vestimentaire à l'heure actuel, ce qui est dommage. J'en profite pour signaler à ceux qui ne connaissent pas que le mouvement gothique a eu un nouveau découlement depuis quelques années, les "émo", ce sont les gothiques qui suivent le style vestimentaire, souvent poussé à bloc, mais n'en ont pas les idéaux. En soit, c'était pas plus mal qu'ils aient un style à eux, ça évitera peut-être de confondre ^^

Voili voilou, après tout ça, je ne sais plus trop quel était la question de base mais je crois y avoir répondu XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:32

Shallya a écrit:
Pourquoi le noir ? Pour se recouvrir de ténèbre, marquer sa distinction, montrer que l'on a une vision différente des autres, que l'on fait un travail personnel sur ce qui nous entour. En noir parce que l'on perçoit une "beauté" dans le sombre (les fleurs du mal = titre qui lit quelque chose de beau, les fleurs, et quelque chose de laid, le mal), la noirceur d'âme qui n'est pas forcément maléfique, mais noble et grâcieuse, voir romantique... Je pense qu'il y a un peu de ça mais j'attends l'avis de Malys pour voir si elle confirme ou non. N'étant pas profondément gothique ma perception de la chose peut être éronnée.

Hum, je ne suis pas d'accord ( chieuse, oui, j'assume ^^ ). Tu dis "se recouvrir de ténèbre" c'est fort comme mots, j'en comprends un mal-être qui se termine par vouloir disparaitre sous la ténèbre, ça en revient au mal-être des suicidés ou futurs suicidés, c'est anti-goth à mon avis, les goths ont souvent une belle joie de vivre Very Happy

"marquer sa distinction, montrer que l'on a une vision différente des autres, que l'on fait un travail personnel sur ce qui nous entour" Sans nul doute pour tes 2 premières phrases, la 3ème m'interroge, c'est quoi réellement "faire un travail personnel sur ce qui nous entoure" ? scratch N'est-ce pas la vie en général d'analyser les situations et d'en prendre les leçons à tirer ?

Pour les fleurs du mal, oulà, on touche pas à Baudelaire Very Happy ( J'adore cet écrivain ) L'as-tu lu ? C'est simplement les évolutions de ce qu'il nomme le spleen et l'idéal, non le beau et le moche, ou le bon et le mauvais, juste de la tristesse venant du plus profond trou noir à la joie la plus intense, Baudelaire n'était pas gothique, d'un, basiquement, il était drogué, donc il connait le spleen et l'idéal Very Happy et deux, il aimait la mort ( trop sur certains points XD ), le gothique à la base ne l'aime pas, il ne la craint pas souvent, c'est différent, il la fascine peut-être pour certains, mais les fou-furieux qui vont dormir sur des tombes la nuit, c'est juste des grands malades de la tête Wink

Tu parles de noirceur d'âme, là aussi, je suis assez choquée, textuellement, ça veut dire tellement de choses que je m'y perds... La noirceur d'âme c'est pour moi le contraire d'une âme pure, une âme souillée comme celle de quelqu'un qui aurait tué, encore une fois, j'aimerai savoir ce que tu entends par-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shallya

Shallya


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 35
Localisation : Le Nord

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:10

Ce que j'éssaie dire en gros c'est que je me demande si les gothique ne font un travail sur eux même afin de se complaire dans le sombre, j'ai souvent l'impressin qu'un gothique cherche à trouver et à accepter qu'il y a une forme de beauté dans ce qui à première vu ne l'est pas.

Bon je tient à préciser que je ne suis pas gothique lol donc ce que je dis et de l'ordre du ressentit personnel, j'aime beaucoup certains aspects de cet univers mais tout ce qui est débat sur telle ou telle musique est goth ou pas ou alors lui c'est un gothique et elle s'en est pas hein ou le gothisme c'est ça d'après moi etc etc ça ne m'intéresse absolument pas et ça m'agace beaucoup en réalité. Ce que j'apprécie c'est en gros un seul aspect qui est très bien représenter par l'aristocratie vampirique que lon peut voir dans des films par exemple. Mais j'avoue que le reste m'importe peu en réalité lol.
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:19

Shallya a écrit:
Ce que j'éssaie dire en gros c'est que je me demande si les gothique ne font un travail sur eux même afin de se complaire dans le sombre, j'ai souvent l'impressin qu'un gothique cherche à trouver et à accepter qu'il y a une forme de beauté dans ce qui à première vu ne l'est pas.

Bon je tient à préciser que je ne suis pas gothique lol donc ce que je dis et de l'ordre du ressentit personnel, j'aime beaucoup certains aspects de cet univers mais tout ce qui est débat sur telle ou telle musique est goth ou pas ou alors lui c'est un gothique et elle s'en est pas hein ou le gothisme c'est ça d'après moi etc etc ça ne m'intéresse absolument pas et ça m'agace beaucoup en réalité. Ce que j'apprécie c'est en gros un seul aspect qui est très bien représenter par l'aristocratie vampirique que lon peut voir dans des films par exemple. Mais j'avoue que le reste m'importe peu en réalité lol.

Ca explique des tas de choses ^^

Ensuite, forcément, question ( sans aucune agression aucune ) : Si ça ne t'intéresse pas, comment peux-tu donner un avis sans connaître ? Smile Et surtout, pourquoi donnes-tu un avis sur un sujet qui t'agace ? Wink

Pour le premier paragraphe, oui, c'est une belle description des ado-goth qui dorment sur les tombes, se scarifie au-dessus d'un pentacle pour invoquer Satan et se proclame haut-et-fort gothique à qui veut les écouter/entendre. La mort, ce n'est pas fascinant, pas pour moi, j'ai perdu ma "soeur" ( génétiquement cousine mais considérée comme soeur ) à l'âge de 8ans, et elle en avait 7, décédée dans un accident de voiture à cause de son père qui était bourré, en soit, j'ai du mal à trouver la mort fascinant. Ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'est pas pour certains, mais qu'ils perdent quelqu'un de proche, et je me ferai un plaisir par la suite de leur demander s'il la trouve toujours aussi fascinante Smile Après, que ce genre de "goth" se complaisent ( en général ), oui, je suis d'accord, mais ne parlons pas de base de gothisme mais bien là d'un découlement donc aucun gothique n'aime en voir l'évolution, celui que l'on trouve dans les journaux et à la télévision, celui qui souille l'image et celui qui, indirectement, nous crache dessus et nous insulte alors qu'on ne demande qu'à essayer de tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance


Messages : 234
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Eryndel et Ghorgi (RP)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:17

Houla vous avez pas chômé aujourd'hui ^^'''
Bon c'est partie

Lyadriel Thaelgan a écrit:
Ah bon t'es pas gothique Espérance (jte taquine)? Very Happy Sérieusement, à moins que tu ais changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu (ça remonte à longtemps je sais), les gens qui t'ont dit ça devrait consulter un occuliste (et pis le noir ça va bien à certaines personnes et pas à d'autres). Quoique les cernes sombres sous les yeux et les lèvres exsangues pour avoir trop joué à OGame, ça peut prêter à confusion Wink
Sinon, la question de Ghorgi m'intéresse aussi.

Nan je suis pas gothiquemon idéologie personnelle et loin d'être la même (pour commencer je fais parfois preuve d'une intolérance extrême). Oui j'ai changé (en bien et en mal), c'est pas un occultiste mais un asile (ils sont irrécupérables) qu'ils devrait voir lol. et pas de commentaires pour les cernes merci (en plus je ça m'aura servi à rien de jouer autant Itanis est quand même passé et ceux pendant les 3 seules foutues heures ou j'ai dormi. je suis deg. Mais on s'en moque c'est hors sujet :s). Et enfin en effet c'est une question interessante ^^


Shallya a écrit:
Pourquoi le noir ? Pour se recouvrir de ténèbre, marquer sa distinction, montrer que l'on a une vision différente des autres, que l'on fait un travail personnel sur ce qui nous entour. En noir parce que l'on perçoit une "beauté" dans le sombre (les fleurs du mal = titre qui lit quelque chose de beau, les fleurs, et quelque chose de laid, le mal), la noirceur d'âme qui n'est pas forcément maléfique, mais noble et grâcieuse, voir romantique... Je pense qu'il y a un peu de ça mais j'attends l'avis de Malys pour voir si elle confirme ou non. N'étant pas profondément gothique ma perception de la chose peut être éronnée.

Pas d'accord ^^ Je suis pas gothique et je peux quand même répondre :
- Se couvrir de ténèbre : Oui (enfin pas vraiment disons que ça fait plus classe :p et... sombre/ténèbreux Mad)
- Marquer sa distinction : Oui ^^ (un soucis majeur pour moi pas être comme les autres)
- Montrer que l'on a une vision différente des autres : Evidemment puisqu'ils apprécient pas qu'on s'habille en noir apparemment.
- On perçoit une "beauté" dans le sombre : Oui mais... Pourquoi des guillemets ? C'est beau le sombre (et ça repose les yeux ^^')
- La noirceur d'âme : Là par contre je pige pas trop. Mais a mon avis ça ne se voit pas par la vestimentation mais pas les actes.


Malys a écrit:
Pour ma part, je le prends comme une évolution satirique, en soit, je ne le cache pas, j'aime bien les sacs cercueils et je trouve les cimetières de Paris très jolis, est-ce à cause de cela que je suis gothique ?

Non du tout. Les cimetieres sont beaux et attrayant parceque quand on y entre on se sent enfin coupé du monde exterieur et le silence qui y règne et stupéfiant et agréable (comme si le son de la ville n'entrait pas). Avis très personnel...


Malys a écrit:
Hum, je ne suis pas d'accord ( chieuse, oui, j'assume ^^ ). Tu dis "se recouvrir de ténèbre" c'est fort comme mots, j'en comprends un mal-être qui se termine par vouloir disparaitre sous la ténèbre, ça en revient au mal-être des suicidés ou futurs suicidés, c'est anti-goth à mon avis, les goths ont souvent une belle joie de vivre

Pas d'accord avec Malys :s Les mots 'se couvrir de ténèbres' ne rapporte pas forcemment au mal être des futurs suicidés. C'est plutot une question de 'classe' (style pour ce qui préfèrent) et ... d'idéologie / de façon de penser (qui par contre n'a rien a voir avec les goths je te l'accorde). De plus ce n'est pas parcequ'on 'se couvre de ténèbre (c'est vai que c'est un peu exagéré dis comme ça) qu'on est pas content de vivre.


Malys a écrit:
"marquer sa distinction, montrer que l'on a une vision différente des autres, que l'on fait un travail personnel sur ce qui nous entour" Sans nul doute pour tes 2 premières phrases, la 3ème m'interroge, c'est quoi réellement "faire un travail personnel sur ce qui nous entoure" ? scratch N'est-ce pas la vie en général d'analyser les situations et d'en prendre les leçons à tirer ?

Shallya ne voulait pas plutot parler de la création et du travail de '' l'image de marque'' ?


Malys a écrit:
Tu parles de noirceur d'âme, là aussi, je suis assez choquée, textuellement, ça veut dire tellement de choses que je m'y perds... La noirceur d'âme c'est pour moi le contraire d'une âme pure, une âme souillée comme celle de quelqu'un qui aurait tué, encore une fois, j'aimerai savoir ce que tu entends par-là ^^

Houla ! là c'est moi qui suis choqué ^^''' La 'noirceur d'âme' à mon avis n'est pas en rapport avec le contraste âme pure / âme souillée (comment une âme peut elle être souillée ? Seul l'honneur et notre réputation peut l'être par des actes plus ou moin atroces). Je pense que la noirceur d'âme se rapporte plutot à la façon de penser. D'apres moi quelqu'un qui a une 'âme noir' et juste quelau'un qui a peu de scrupules et d'amabilité à l'égart des autres (apres l'âme est plus ou moins noire, ça dépend...) et dont le schema de pensées temps vers des idées destructives et non constructives. (Dans un RPG se serait quelqu'un d'alignement Chaotique ou Mauvais)


Shallya a écrit:
j'ai souvent l'impressin qu'un gothique cherche à trouver et à accepter qu'il y a une forme de beauté dans ce qui à première vu ne l'est pas.

Euuuuh... moi perso je trouve ça beau en général Mad (enfin ça dépend parceque le fluo c'est pas mon truc DU TOUT lol)


Malys a écrit:
La mort, ce n'est pas fascinant, pas pour moi, j'ai perdu ma "soeur" ( génétiquement cousine mais considérée comme soeur ) à l'âge de 8ans, et elle en avait 7, décédée dans un accident de voiture à cause de son père qui était bourré, en soit, j'ai du mal à trouver la mort fascinant. Ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'est pas pour certains, mais qu'ils perdent quelqu'un de proche, et je me ferai un plaisir par la suite de leur demander s'il la trouve toujours aussi fascinante Smile Après, que ce genre de "goth" se complaisent ( en général ), oui, je suis d'accord, mais ne parlons pas de base de gothisme mais bien là d'un découlement donc aucun gothique n'aime en voir l'évolution, celui que l'on trouve dans les journaux et à la télévision, celui qui souille l'image et celui qui, indirectement, nous crache dessus et nous insulte alors qu'on ne demande qu'à essayer de tendre la main.

Mes condoléance (avec beaucoup de retard désolé). Il y a mort et Mort... La mort dans le sens ou vous semblez l'entendre dans ce topic n'est en effet pas fascinante mais naturel (on meurt tous un jours, parfois trop tot, parfois trop tard...) Çà fait partie intégrante de la vie.
Quand au journaux et la télé y a que des c******* donc...


Voila ^^ C'est tout. Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=39218
Ghorgi

Ghorgi


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : philippines

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:27

merci bien a tous pour ces explication et ces avis divers. Very Happy

juste malys tu dis
Citation :
les goths ont souvent une belle joie de vivre
j en doute pas... peut etre meme jusqu a porter des sac a main en forme de cerceuil lol! Razz

je te fais rager, rien de mechant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shallya

Shallya


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 35
Localisation : Le Nord

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:32

Bon alors merci à Espérance qui à mieux comprit (je trouve) ce que j'éssayé, maladroitement je vous l'accorde, de dire.

Malys dit : "Si ça ne t'intéresse pas, comment peux-tu donner un avis sans connaître ? Et surtout, pourquoi donnes-tu un avis sur un sujet qui t'agace ?"


Sans aggréssivité non plus pour Malys lol, je n'ai pas dit que le sujet dans sa totalité m'agaçait. J'ai lu pas mal d'article sur le gothisme (internet, Télérama,etc... Peut être suis je mal renseigné ça c'est tout à fait possible mais je ne pense pas lol) et à chaque fois qu'il y avait une personne qui se disait gothique dans ma classe ou mes amis je me suis à chaque fois beaucoup lié d'amitié avec. Et contrairement à ce que j'ai l'impression que tu ressents Malys me concernant j'aime beaucoup le gothisme et j'ai un profond respect pour ceux qui participe à ce mouvement. C'est pas le gothisme qui m'agace, pas du tout au contraire, ce qui m'agace ce sont les débats interminables sur ce qu'est le gothisme où personne n'est d'accord (et c'est uniquement ça que je n'aime pas). Ce que je dis là ne fais que confirmer ce que tu as dit précédemment.

Je te cite : "Pour le Gothisme, c'est assez dur de l'expliquer via forum, surtout qu'en soit, tu vas demander la définition du Gothisme à 40 goths, tu auras 40 définitions différentes"

D'un autre côté je trouve ça magnifique que dans un mouvement où personne n'est d'accord sur la manière dont ils perçoivent le mouvement auquel ils appartiennent ils fassent quand même unité c'est très fort.

J'ai l'impression que tu as lu mon message en te disant que j'éssayer de dire du mal du gothisme et donc quasiment tous mes arguments t'on parut orientés dans un seul but : "utilisé les stéréotypes du gothisme pour en dire du mal", si j'affirme ça c'est que quand on lit ce qu'Espérance à compris de mon paragraphe c'est très différent de ce que toi tu as compris.

Je t'avoues que depuis le début je lis ce que t'écris et pour être franc je suis plutôt d'accord avec toi. Bon peut être pas sur le fait que les goths sont bisexuels mdr je te taquine là ^^.

Bon pourquoi je donne mon avis, et bien tout simplement parce que nous sommes sur un forum et que tout le monde est en droit de dire ce qu'il pense tant que ça n'est pas raciste, insultant, etc... Et je pense que je n'ai pas été méchant, franchemet désolé si tu m'as trouvé méchant c'était pas le but du tout. Donc ne serait ce que pour cette raison je suis parfaitement en droit de m'exprimer autant que n'importe qui d'autre. De plus j'ai précisé à chaque fois que je n'étais pas un expert en la matière et que je pouvais me tromper.

je cite : "N'étant pas profondément gothique ma perception de la chose peut être éronnée."
"Bon je tient à préciser que je ne suis pas gothique lol donc ce que je dis et de l'ordre du ressentit personnel"

Bon je tient (beaucoup) à m'excuser du fait que tu ais dû raconter un passage de ton enfance qui doit être terrible à vivre, pour expliquer que la mort n'a rien d'amusant (chose que je sais très bien car j'ai un jour, vers la fin de sa vie, vu mon grand père s'étouffé à la fin d'un repas parce que son appareil à oxygène ne marchait plus et je peux vous dire que ça vous fait un froid dans le dos des plus terribles et impressionant ça vous paralyse chose que je ne souhaite à personne de vivre).

Et enfin si j'insiste autant sur le fait que je ne suis pas gothique et que je ne me reconnais pas (ou plus parce que je m'y suis reconnue pendant un moment) dans ce mouvement c'est parce qu'un jour quand j'allais au lycée un homme d'un vingtaine d'année qui était avec sa copine et son bébé et venue vers moi et m'as mis son poing en pleine tête sans raison valable sauf une à ses yeux je suppose, celle que j'avais l'air "gothique" simplement parce que je porte des bagues un collier une ceinture une chaîne avec des têtes de mort, bah oui j'en fais collection j'ai une quinzaine de crâne/squelettes dans ma chambre et ça ma valut de me faire aggresser dans le bus par un jeune père de famille, j'ai eu du mal à refaire confiance aux autres (c'est à dire les gens que je ne connaissais pas que je croisais dans la rue) et aujourd'hui je suis toujours extrèmement tendu lorsque je croise des groupes de "wechs" (casquette, basket, survet).

J'aime le gothisme et aujourd'hui je porte toujours mes têtes de mort et j'en suis bien content lol mais je ne suis pas prêt à me faire tabasser et insulter (parce que ça aussi j'y ai eu droit) dans la rue pour cette idéologie c'est pour ça que je ne suis pas gothique mais je ferai toujours plus confiance à un gothique qu'à un branleur.

PS : ce que j'entends par noirceur d'âme c'est une personne qui ne s'illusionne pas avec un paradis après la mort, c'est quelqu'un qui accepte parfaitemet qu'un jour il va devoir mourir, il n'éprouve pas de joie face à cela sinon il se serait suicidé depuis un moment je pense, mais il l'accepte et c'est tout c'est quelqu'un qui perçoit son environnement d'une manière qui le rend triste pourquoi ? Parce que quand il regarde la télé il voit que les gens se font la guerre que les politiques se préossupe plus de l'argent que du bien être du peuple qu'ils représentent,etc etc... C'est pour ça que je dis que ça n'est pas maléfique et que ça peut être noble grâcieux voir romantique dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:25

Smile

Alors je tiens aussi à m'excuser, j'avoue avoir super mal pris tes messages et, étant Taureau avec un bon caractère de Taureau, j'ai un peu chargé dans le tas Smile

Pour les phrases, oui, je ne les ai pas du tout pris comme Esperance, c'est pour cela que je m'interrogeais scratch

Merci en tout cas à vous deux pour vos deux derniers messages ^^

Et Ghorgi, oui, j'vais lancer la mode des cordes de pendaisons en tant que collier, j'suis sûre que ça marchera Razz

Amicalement vôtre,

Malys.
Revenir en haut Aller en bas
Malys




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:30

Le 18 Août, lancelot a écrit:
Juste une hypothèse, Malys, si tu me le permets :
Il me semble que le mouvement gothique serait une tentative assez proche des romantiques version Byron, à savoir tenter de recréer un monde basé sur des notions d'esthétisme libérées de moralité, teinté de nostalgie envers un univers où la violence, si elle existe, est en tenue de soirée.Apès tout, le gothique flamboyant, c'était la beauté du mystère, sans la raison et l'explication
Et bien entendu, contrairement à d'autres mouvements, la séduction est volontaire (le punk de base s'en fout pas mal, de même que le rasta, ou le hardos qui cherche plus le sentiment d'appartenance).
Et puis le gothique tend plus vers le mot d'esprit que la franche rigolade, le sourire des yeux plus fréquent que la corde vocale qui s'agite. on suggère, on sous-entend, on invite et on teste...
Et rapport au relations, c'est vrai qu'on ne refuse rien de prime abord, car l'expérimentation est par nature attirante, et on se lasse vite des sentiers battus et bien éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan




Messages : 196
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Eregrorn (Settlers V), Normandie (MoH), Ald'Ruhn (Morrowind), Far-West (Worms)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:15

Très intéressant toutes ces explications d'Espérance et de Shallya que je partage pleinement et qui éclaircissent des aspects que j'avais dû mal à comprendre. Je pense, et cela n'engage que moi qui suis aussi taureau Very Happy, que le gothisme n'aurait jamais acquis ces lettres de noblesse sans les écrits de Baudelaire, d'Edgar Allan Poe, Maupassant ou de Bram Stocker qui se sont croisés à la même époque (XIX ème). Et je suis sûr que des artistes de la même époque (faut que j'aille les cataloguer) ont été en quelque sorte les précurseurs de ce mouvement (dans leurs oeuvres). Pourquoi le XIXème? Je serais curieux de le savoir. Est-ce que c'était en réaction aux guerres, à une crise économique? Pourquoi les gothiques d'aujourd'hui s'en inspirent (oui j'ai lu qu'il y avait plusieurs genres de gothiques dont certains que je qualifierais de néo-gothique) au niveau de la tenue (robes, corsets comme on en faisait jusqu'à la Belle Epoque)?
Si j'étais gothique, je le serais par nostalgie et en réaction par rapport à notre époque (et je ne parle pas de politique mais de changements sociétals de masse comme par exemple la culture populaire, l'économie libéral, ce genre de truc). Mais bon, pour ça je ne me sens pas le besoin d'être gothique. Quoi qu'il en soit, merci pour les étayements de tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance


Messages : 234
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Eryndel et Ghorgi (RP)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:33

Shallya a écrit:

et aujourd'hui je suis toujours extrèmement tendu lorsque je croise des groupes de "wechs" (casquette, basket, survet).

[...]

PS : ce que j'entends par noirceur d'âme c'est une personne qui ne s'illusionne pas avec un paradis après la mort, c'est quelqu'un qui accepte parfaitemet qu'un jour il va devoir mourir, il n'éprouve pas de joie face à cela sinon il se serait suicidé depuis un moment je pense, mais il l'accepte et c'est tout c'est quelqu'un qui perçoit son environnement d'une manière qui le rend triste pourquoi ? Parce que quand il regarde la télé il voit que les gens se font la guerre que les politiques se préossupe plus de l'argent que du bien être du peuple qu'ils représentent,etc etc... C'est pour ça que je dis que ça n'est pas maléfique et que ça peut être noble grâcieux voir romantique dans une certaine mesure.


Pour les Wesh je connais un truc super (spécial aussi) si ça t'interesse dit le par MP je te le filerais mais pas ici sinon on va encore dire que je suis fou Lol

La noirceur d'âme dont tu parle... triste ou haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=39218
Lyadriel Thaelgan




Messages : 196
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Eregrorn (Settlers V), Normandie (MoH), Ald'Ruhn (Morrowind), Far-West (Worms)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:00

Pour la noirceur d'âme, je pense que je peux répondre pour lui, c'est juste qu'un athée (ce qu'il est) est plus rationnel qu'un croyant par rapport à la mort (attention, il n'y a pas de mal à croire en une religion. Moi par exemple, au lieu de croire en un Dieu, je préfère croire en la Destinée et tendre vers le "neutre bon", Espérance et Eryndel comprendront. Après les concepts Paradis-Enfer et tout le reste, bah comme je crois que ce que je vois...^^). Ensuite, difficile de ne pas avoir une position critique vis-à-vis des sociétés et donc être triste par rapport aux agissements de l'humanité (pollution massive, actions pseudo-politiques où en réalité c'est l'économie qui tire les ficelles). Mais pour bien me comprendre, il faut avoir joué aux "Deus Ex". A la fin du 2 (ça se passe dans le futur), le joueur se voit confié le sort de l'humanité. Soit, il va dans le camp de notre société actuelle exagérée=les dirigeants milliardaires d'entreprises s'enferment dans des enclaves et laissent les pauvres être contaminés par l'air "pollué", soit on prône un retour à l'obscurantisme où seul la pureté de la Nature=la loi du plus fort importe (extremisme), soit on instaure une démocratie participative mondiale où tous les opinions des citoyens comptent (utopique), soit on détruit tous les systèmes de pouvoirs existants (anarchique car retour à la case départ et finalement on en reviendra au même point). J'ai choisi l'utopie ^^. Donc, noirceur d'âme= réaliste (et non, ce n'est pas synonyme de désillusion) et critique. Pour ceux qui ont lu 1984 de Georges Orwell (une contre-utopie ^^), ça revient à dire que plus t'es bête, plus tu crois que t'es heureux, plus t'en sais, plus tu comprends les choses mais moins t'es heureux (enfin, parfois vaut mieux savoir ce qu'on mange que le contraire ^^).
Je ne livre ici que des opinions personnelles, svp ne me lancez pas des tomates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance


Messages : 234
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Eryndel et Ghorgi (RP)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:59

si j'en lance ! C'est pas ça les fins du 2 Mad
Ou alors dis moi lesquelles correspondent à quel camps.
Mais les citoyen n'ont jamais à donner leur opinions me semble t il.
Soit ils sont manipulés par les Illuminatis, soit par les templiers, soit pas JC Denton et Helios, soit tout le monde meurt et seul les nano-modifiés sont capable de survivre. (Il y a pas de bonne fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=39218
Lyadriel Thaelgan




Messages : 196
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Eregrorn (Settlers V), Normandie (MoH), Ald'Ruhn (Morrowind), Far-West (Worms)

Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:20

Alors la première fin que j'évoque= les Illuminatis, ensuite les templiers, puis Denton et enfin les Omars (sans le savoir c'est Leo le responsable). Visiblement tu n'es pas d'accord avec celle des Denton (je vois pas comment il peut y avoir "manipulation" puisque toutes les pensées sont connues de tout le monde). Cela ressemble certes aux Omars et à leur conscience collective, la liberté en plus. Ni JC ni Helios n'évoque dans le jeu qu'ils veulent exercer un pouvoir. Au contraire, en propageant des nano-modifications universelles qui accroîtront les capacités de tout un chacun, ils nous rabâchent sans cesse que s'il y a danger, c'est que tout le monde soit sur un pied d'égalité! Les autres camps n'emploient jamais le terme d'égalité. Si les choses ne sont pas claires, tape: "soluce deux ex 2" sur Google puis sélectionne le site jeuxvideopc. com et regarde ce qu'en dit l'auteur sur le dernier chapitre Smile. Je partage bien son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de vampires   Films de vampires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Saigneurs dragons :: Secteur externe :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser